Helpdesk

Besoin d’aide ? Nous sommes là pour vous 🫶

Même si nous avons conçu le système ClassContact pour qu’il soit le plus simple possible, il y a parfois quelques petits soucis techniques. Quelque soit la question: pas d’inquiétude, nous vous guiderons.

Horaire d'ouverture du helpdesk

  • Lundi de 8h30 à 16h00
  • Mardi de 8h30 à 16h00
  • Mercredi de 8h30 à 12h30
  • Jeudi de 8h30 à 16h00
  • Vendredi de 8h30 à 16h00

FAQ

Vous avez des questions ? Consultez d'abord notre FAQ pour trouver les réponses aux questions les plus courantes.

Absolument rien ! Le service que nous proposons est entièrement gratuit, que ce soit pour l’enfant, l’hôpital ou l’école.

ClassContact prend l’accompagnement de l’enfant en charge: contacter les différents acteurs (écoles, parents, hôpital), installer le matériel tant à la maison (ou à l’hôpital) qu’à l’école. De plus, notre helpdesk (+32 2 726.40.55) est à disposition en cas de problème technique.

Quand vous voulez, que ce soit à partir du 1e jour d’absence ou même avant en cas d’opération ou d’absence planifiée. Envoyez votre demande le plus tôt possible afin d’accélérer la prise en charge.

Toute personne concernée par l’éducation ou l’accompagnement de l’enfant, que ce soient les parents, le tuteur, les grands-parents, un enseignant, le directeur d’école, le médecin traitant, le personnel de l’hôpital,…

ClassContact intervient dès que possible pour toute absence d'au moins 6 semaines (programmée ou non, continue ou non), que ce soit pour maladie, accident, pathologie mentale, phobie scolaire, handicap, grossesse, …

Non. Si tu es à l’hôpital, ClassContact peut aussi t’aider. De même, si de temps en temps tu peux aller à l’école, n’hésite pas à faire appel à nous pour chercher ensemble la meilleure solution.

Non. Si tu es à domicile, ClassContact peut aussi t’aider. De même, si de temps en temps tu peux aller à l’école, contacte-nous et on cherchera une solution ensemble.

Oui, à partir de la 3e maternelle.

Tu peux alors faire appel à Bednet. Ils s’occuperont de toi.

Si tu es un professeur, tu peux télécharger le guide d'utilisation ici. Si tu es un élève, c'est par ici.

En cas de refus, vous pouvez contacter le centre PMS. Si cela n'aide pas à débloquer la situation, des recours sont possibles afin de permettre à votre enfant de continuer au mieux sa scolarité. Plus d’info sur le site de l'enseignement.be.