News

Ce que nous apprend la crise du Covid-19

La crise du coronavirus qui a provoqué la fermeture des écoles durant trois mois aura permis de souligner les difficultés rencontrées dans les familles pour permettre à leurs enfants de poursuivre leur scolarité :

  • Nécessité de mettre des outils en place
  • Inégalités face à l’accès aux technologies, à l’espace de travail…
  • Manque de disponibilité des parents pour assurer le suivi du cursus scolaire
  • Manque de contacts sociaux pourtant tellement importants pour les jeunes
  • Atteinte au droit à l’éducation

S’en suit une prise de conscience : les enfants ne devraient pas être coupés de l’école et isolés de leurs amis durant des semaines.

Cela met une nouvelle fois en lumière la nécessité de notre travail qui vise à systématiser l’accès à l’école pour les enfants qui sont soumis à ce régime d’isolement durant de longs mois en raison d’une pathologie grave.

Plus que jamais, en cette période de troubles, nous sommes convaincus de la nécessité de notre action. Si vous l’êtes aussi, n’hésitez pas à nous aider.

Inscrivez-vous à la newsletter

Nous suivre sur les réseaux

logo white

L'asbl ClassContact met gratuitement à disposition de l'enfant malade les moyens informatiques nécessaires pour rester connecté avec sa classe depuis l'hôpital ou la maison.
ClassContact est la seule association offrant ce service pour l'enseignement francophone en Belgique (Bednet propose un service similaire en région flamande).
Un service sur mesure, complet, gratuit et d'usage ultra facile !

Faire un don

Facebook

Contact

C/O IBM
Avenue du Bourget 42
1130 Bruxelles
contact@takeoff-asbl.be
+32 2/726.40.55