Journée Pyjama
La Journée Pyjama est un événement organisé chaque année par ClassContact qui a pour objectif de sensibiliser le public à la situation des enfants malades qui ne peuvent pas se rendre à l'école en raison de leur état de santé.

Pourquoi la Journée Pyjama ?
Pourquoi porter un pyjama en classe ou au travail ? Ce geste symbolise ces enfants qui passent leurs journées à la maison ou à l’hôpital, privés d’école. En portant un pyjama, on montre son soutien à ceux qui poursuivent leur parcours scolaire à distance.
Chaque année, des écoles, des entreprises et des citoyens se mobilisent pour participer à cette journée, créant un grand mouvement de solidarité. L’objectif est de montrer aux enfants malades qu’ils ne sont pas seuls, tout en offrant un moment de convivialité et de partage.
Les règles du jeu sont simples :
- Le Jour J, le responsable prend une photo originale de sa classe/école (en pyjama) et la poste sur notre plateforme !
- Ensuite : place aux votes ! Parlez-en à vos amis, parents, proches pour qu'ils votent pour votre photo !
- Partagez également votre photo en pyjama sur notre page Facebook et Instagram (#journéepyjama #classcontact)
Concours photo
La Journée Pyjama est un moyen simple et amusant d’expliquer aux autres enfants la situation des enfants malades et de rappeler que l’éducation et la solidarité ne doivent jamais s’arrêter, peu importe les obstacles.
Un concours photo permet aux participants de célébrer cette journée de façon ludique et solidaire.
Rejoignez le mouvement et faites partie de cette vague de solidarité !

Qui est ClassContact?
En 2006, trois anciens collègues d'IBM ont uni leurs compétences pour aider les enfants malades et isolés à maintenir le lien avec leurs proches et à poursuivre leur scolarité. Ils ont fondé l'ASBL Take Off, dont la mission est de favoriser la communication entre les enfants et leur école. Depuis, notre asbl a évolué et s'appelle ClassContact.
Aujourd'hui, notre équipe s'est agrandie et compte une dizaine de personnes dédiées à connecter quotidiennement les enfants malades à leur classe. Depuis la création de l'ASBL, plus de 1 500 enfants, 14 hôpitaux et 600 écoles ont bénéficié de nos services. Le taux de réussite des élèves suivis par ClassContact est très élevé (environ 90%).