En pratique

ClassContact installe gratuitement, à domicile, à l’hôpital et dans la classe, le matériel informatique et les connexions internet nécessaires à l’enfant malade pour entrer en contact avec sa classe. Il peut ainsi suivre les cours en direct et communiquer avec les enseignants et les élèves.

Tu es un jeune

Nous t’aidons à rester en contact avec ta classe.

Lire la suite...  

Vous êtes une école

Nous vous fournissons le matériel et le support nécessaires.

Lire la suite...  

Vous êtes un parent

Nous aidons votre enfant à poursuivre sa scolarité le plus normalement possible.

Lire la suite...  

Vous êtes une entreprise

Aidez les enfants malades ou hospitalisés à poursuivre leur scolarité.

Lire la suite...  

ClassContact s’occupe de tout

installation

  1. Nous nous occupons d’obtenir les accords et organisons les contacts avec les parties prenantes : parents, écoles, hôpital.

  2. Selon les besoins, nous équipons l’enfant d’un ordinateur avec webcam et nous installons un ordinateur avec des caméras dans sa classe.
    Nous prenons en charge l’ensemble des aspects techniques (prêt du matériel, installation d’une connexion internet si nécessaire, formation des intervenants, assistance technique) sans frais, ni pour les parents, ni pour l’école ou l’hôpital. Et cela, grâce à la générosité de nos sponsors et donateurs.

  3. En cas de problème ou de question, notre helpdesk est disponible pour aider les enseignants et les enfants, du lundi au vendredi, durant les heures de cours.

Notre système respecte la vie privée : les images transmises d’un ordinateur à l’autre sont intégralement encryptées et ne sont affichables que par les destinataires (ordinateur de l’enfant – ordinateur dans la classe). Aucune image n’est enregistrée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Nous suivre sur les réseaux

logo white

L'asbl ClassContact met gratuitement à disposition de l'enfant malade les moyens informatiques nécessaires pour rester connecté avec sa classe depuis l'hôpital ou la maison.
ClassContact est la seule association offrant ce service pour l'enseignement francophone en Belgique (Bednet propose un service similaire en région flamande).
Un service sur mesure, complet, gratuit et d'usage ultra facile !

Faire un don

Facebook

Contact

C/O IBM
Avenue du Bourget 42
1130 Bruxelles
contact@takeoff-asbl.be
+32 2/726.40.55